Historique et objectifs

La Foire du Camionneur a pris naissance lors d'un assemblé spécial de la Commission des loisirs de Barraute tenue en novembre 1986. Une trentaine de camionneurs étaient présents à cette assemblée. Un conseil d'administration était formé. On lui confia l'organisation d'une grande fête, qu'on voulait annuelle.

Fête, car oui ce sera une grand fête, se tiendrait pendant une fin de semaine complète et réunirait pour des compétitions et parades de quelques centaines de camionneurs. Les festivités seraient couronnées par le tirage d'un camion et de prix en argent. L'objectif des promoteurs était d'amasser des fonds pour éliminer la dette occasionnée par la construction de l'aréna de Barraute. Cet objectif atteint, la Foire se fixa comme but d'aider divers organismes locaux et régionaux.

Depuis maintenant 30 ans d'existence, la Foire du Camionneur à toujours réussi à dépasser ses objectifs. Chaque année, la Foire permet de redistribuer deux cent cinquante mille dollars à des organismes qui ouvrent auprès des personnes âgées, la jeunesse et les services de santé et des personnes handicapées de notre région. La Foire du Camionneur est connue dans la région et beaucoup d'organismes s'’adressent à elle pour les supporter dans leurs activités respectives.

Chaque année, les activités de la Foire attirent maintenant plus de 38 000 visiteurs dans notre petite municipalité. Depuis, La Foire du Camionneur s'est taillé une place de prestige et affiche un événement d'envergure.


Merci à tous !